Le trèfle du Perche

Le trèfle du Perche

Le temps du goût

Issu d’un caillé frais au lait cru entier, le Trèfle du Perche est un fromage uniquement produit et patiemment vieilli à la ferme.

Il se distingue par sa forme originale, sa bague argentée et sa certification.

Traditionnellement moulé à la louche, retourné à la main et cendré un à un, Le Trèfle du Perche respecte un minimum de 12 jours d’affinage. Mûri à cœur, il exprime alors tout son goût et son caractère entier.

Les chèvres actrices du Trèfle du Perche

Choyées par leurs éleveurs, nourries exclusivement de fourrages récoltés sur la zone de production et de céréales, les chèvres sont sélectionnées sur leur qualité fromagères. Elles bénéficient de conditions de vie et de bien-être optimales en chèvrerie et au pâturage dès que le temps le permet.

Il faut être fermier pour produire le Trèfle du Perche

Le Trèfle du Perche est le fruit du savoir-faire de la pratique et de l’expérience d’éleveurs partageant les mêmes valeurs et unis par le désir de produire un fromage de qualité. Ces producteurs fermiers ont établi une charte CCP (certificat de conformité produit) suivie par QUALISUD organisme de certification indépendant et à la laquelle ils adhèrent tous.

Le territoire du Trèfle du Perche

Façonné à l’image des collines, des vallées et des bocages que l’on rencontre au détour des chemins creux qui sillonnent son terroir. Le Trèfle du Perche est l’unique fromage de chèvre percheron reflet des saveurs d’une région de caractère où l’on sait prendre son temps.

Posted on 21/09/2018 0 68

Laisser un commentaireLeave a Reply

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Blog archives

Blog categories

Derniers commentaires

Pas de commentaires

Blog search

Précédent

No products

To be determined Livraison
0,00 € Total

Valider